Je fais un saut à Cayenne, régler les dernières affaires pendantes pour le compte d’André, puis je reviens. Des vacances ? Non, juste une poignée de jours consacrée, une dernière fois, à mon oncle. Je vous rapporterai des histoires, des photos, des documents sur la Guyane, jadis lieu de relégation et de souffrance, aujourd’hui pays en expansion. André y a construit de nombreux bâtiments et a contribué, tout le monde le reconnaît, à son développement et son rayonnement. Au point que je m’interroge : et si j’écrivais un livre sur lui ? Est-ce que ça intéresserait quelqu’un ? Y aurait-il des lecteurs ? Mais que dire ? Comment commencer ?
Sur ces questions, je pars. A bientôt et, quoique je n’ai pas beaucoup fréquenté tous les blogs amis ces derniers temps, je ne vous oublie pas.
Bien sûr que cela nous intéresse…commmence par le début : pourquoi André a-t-il débarquer un jour en Guyane ? Racontes nous aussi un peu de tous ces concours d’architecture auxquels il a participé…écoutes ce que ton coeur a envie de partager avec nous…
Moi aussi je suis curieux
Bon courage pour ce séjour.
Un livre, un roman, pourquoi pas ?
je reprends contact avec ton blog ,salues ton oncle lahaut , et raconte nous , à plus et bises Alain
Bon voyage eclair Stella!
Au plaisir de vous lire bientot….sinon ca manquerait 🙂