Oui, que la vie est lente… et que l’espérance est violente, disait le poète. L’espérance ? Celle d’oublier le chagrin, d’être enfin en paix et enfin calme. Ne plus pleurer en vain un temps qui jamais ne reviendra. Oui, l’espérance est violente.
Certains disent qu’il faut quarante jours pour que l’âme d’un défunt s’envole vers des cieux plus bleus. Quarante jours, c’est demain.
Mon âme, à moi, est toujours prisonnière d’ici-bas. Rêve-t-elle d’aller rejoindre ceux qu’elle aime dans cet azur inconnu ? Est-ce elle qui secoue mon esprit et lui murmure "Sois sage, ô ma douleur, et tiens-toi plus tranquille" ?
Que ne suis-je poète…
Nous sommes tous un peu poète, dans nos têtes, sans pour autant savoir l’exprimer. Le contact spirituel avec les disparus (physiquement) peut être doux et agréable. Il ne faut pas le repousser, au contraire le rechercher avec l’idée de la Paix qu’ils ont trouvé.
Amicalement
Tu est poète … ta note est un très beau poème d’amour !
En ces périodes de fêtes, le chagrin est parfois encore plus vif, par contraste avec l’amusement supposé des autres, et l’évidence de l’absurdité de tout cela.
Je t’envoie de douces pensées, il faut en effet du temps pour accepter de vivre sans les gens que l’on aime.
Je sais que c’est toujours facile a dire -et dans le cas present a ecrire- mais il y aura des jours meilleurs…garanti!